INOV’ALI i met en lèr la com !

En 2021, les étudiants de communication à l’honneur

Inov’ali est un challenge issu de la réflexion des étudiants de la promotion de la licence Métiers de la Communication (M3C). Un concept innovant qui consiste à mettre en avant les compétences créatives des étudiants en communication à travers une compétition.

Une équipe de 3, une idée pour un support de communication, une thématique, beaucoup d’imagination et le tour est joué ! INOV’ALI aspire à motiver les communicants pei à créer des supports innovants dans un but non-lucratif. C’est le moment pour eux de « parler com » à un cadre non-scolaire et plutôt libre.
La 3ème édition valorisera l’engagement citoyen des jeunes Réunionnais à travers la sensibilisation d’une cause sociale.

La place des animaux dans la société est une actualité qui fait polémique, plus précisément les souffrances animales qu’ils endurent au quotidien.
Les futurs participants devront remplir un formulaire de candidature sur le site internet inovali.re, former leur équipe de 3 pour réaliser leur campagne de communication sur un temps défini. La qualité du support est importante pour pouvoir continuer la compétition qui se déroulera la première semaine de mai sous un format hybride, compte tenu du contexte sanitaire de la covid-19.
Par la suite, 6 campagnes seront sélectionnées pour jouer la finale lors d’un pitch devant un jury d’experts en communication sur la stratégie qui se cache derrière ce support.

Si vous faites le choix de vous orienter dans la communication, vous vous sentirez investi et motivé à véhiculer un message positif. Ce challenge nécessitera la créativité pour la forme, mais aussi une aisance orale de votre part lors du pitch où vous échangerez avec un jury de spécialiste sur votre support de communication.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de place pour la timidité dans ce défi et l’écoute sera votre meilleur allié pour remporter le trophée du communicant INOV’ALI de l’année. Dans ce challenge, nous accordons un point d’honneur au travail en équipe !

Vous êtes étudiant en communication et vous souhaitez vous investir dans la lutte contre les souffrances animales ? Vous avez jusqu’au 25 avril à 23h59 pour vous inscrire ! Il est temps de sortir de votre zone de confort !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
0 Comments

No Comment.